Qu’est-ce qu’un climatiseur cassette ?

Un atout bien-être incontestable, le climatiseur cassette permet d’améliorer votre confort à l’intérieur de votre maison. Ce système de climatisation s’intègre facilement dans tout type d’intérieur pour y apporter ses nombreux avantages.

Définition du climatiseur cassette

Autrement connu sous le nom de cassette de climatisation ou de plafonnier, le climatiseur cassette est un système de climatisation split très prisé. Ce type de climatiseur diffuse de l’air frais vers le bas pour climatiser de manière uniforme une pièce. Vous trouvez un climatiseur cassette à 1, à 2 ou à 4 voies en fonction du nombre de sorties d’air. Très discret, cet appareil se décline avec un design compact qui s’harmonise parfaitement avec tout type de plafond et de décoration intérieure. L’appareil est constitué de 3 éléments : l’unité extérieure, l’unité intérieure et les liaisons frigorifiques qui servent à transférer l’énergie.

Où l’installer ?

Le climatiseur cassette est encastré à l’intérieur d’une dalle d’un faux-plafond. On ne voit que la grille d’habillage. Il permet de déshumidifier et de purifier l’air, tout en étant encastré dans un plafond. Sa position en hauteur optimise sa performance. Adaptée aux grands espaces de 40 à 150 m², cette solution silencieuse peut proposer une fonction réversible pour réchauffer votre inférieur par temps froid. Il est possible de l’installer dans un logement, dans des surfaces commerciales et des bureaux. Le climatiseur cassette n’encombre pas votre mur.

Le prix d’un tel climatiseur

Le prix d’un climatiseur cassette dépend du modèle, notamment des technologies intégrées et du nombre de sorties d’air. Une fourchette de prix comprise entre  300 et 3500 euros est à prévoir pour équiper votre logement de ce type de climatiseur. Prévoyez  donc un budget à partir de 300 euros.

 

Mentions légales